Drone
Le drone est un outil nécessaire pour l’exploration aérienne.
BUT Topographie a accès aux outils avancés d’exploration et de cartographie aérienne en cas de besoin, via son partenaire GéoArch, filiale du groupe BUT spécialisée dans la photogrammétrie et les drones.


Odomètres et Topomètres
Outils de mesure des surfaces horizontales.
Le topomètre est un instrument de mesure utilisé en topographie pour mesurer des distances horizontales ou des longueurs de terrain en utilisant un principe similaire à celui d’une roulette de mesure. Cet instrument est également appelé odomètre ou décamètre.
Station Totale
L’outil de base de la topographie moderne
La station totale est un instrument de mesure topographique utilisé pour réaliser des levés de terrain et des plans. Cet outil moderne permet de mesurer des distances, des angles et des hauteurs avec une grande précision et rapidité. La station totale peut être utilisée pour une grande variété d’applications, telles que la construction de routes, de bâtiments, la cartographie, la création de plans d’arpentage et bien d’autres encore.

Théodolite
Instrument de mesure optique
Le théodolite est un instrument de mesure optique utilisé en topographie pour mesurer des angles horizontaux et verticaux avec une grande précision. Il se compose d’un trépied, d’un cercle horizontal et un autre vertical tous les deux gradués et d’un télescope.
Le théodolite est utilisé pour mesurer des angles entre des points sur le terrain, ce qui permet aux topographes de calculer des distances, des hauteurs et des angles pour créer des plans et des cartes topographiques. Il est également utilisé pour mesurer la hauteur des bâtiments, des arbres et d’autres objets.